vendredi 30 septembre 2011

Bon, ben au travail...

Cette semaine, les "clients" (lire profs) nous ont fait pars des contraintes relatives au projet. On se doit donc de faire cette ruelle en utilisant au maximum 60K triangles et un nombre restreint de textures. De plus, un plan du niveau plus ou moins à l'échelle et vue de haut nous a été fourni.
Ça ressemble à ça :
J’ai donc commencé à faire  un modèle en 3d à l’échelle de la disposition des lieux, j’y ai mis un biped et une caméra afin d’avoir une idée de l’échelle et j’ai regardé si ça fonctionnait. Malheureusement, le tout avait l’air beaucoup trop petit et étroit. J’ai donc vérifié avec mon client si je pouvais agrandir certaines zones afin que le tout soit plus fidèle à la réalité. Réponse positive, moi content.
Vu le budget texture et triangle limité, je me suis dit qu’il serait sans doute préférable d’avoir l’idée la plus précise possible du matériel nécessaire. J'ai donc commencé à me faire un box modeling afin de bien voir tout ce dont j'aurai besion.
Je suis relativement satisfait de la direction que prends le projet pour l’instant. Je verrai lors de la prochaine rencontre avec mes "clients" si ces derniers sont du même avis que moi....

1 commentaire: