jeudi 1 septembre 2011

Y’en aura pas de facile!


Donc voilà! Mon blog est créé et voici mon premier billet dans le cadre de ce projet, sans doute mon premier billet à vie! Parlant de projet, quel projet! Plusieurs défis se poseront sans doute à moi durant cette expérience. Premièrement, le format du cours est pour le moins… inusité. Pas certain d’avoir tout bien compris, mais j’ai un peu l’impression qu’on nous demande à tous de réinventer la roue sans vraiment la réinventer, le tout en équipes individuelles collaboratives… ouf! En plus, il faut tenir un blog! 

À ce propos, on a presque tous une page Facebook, on twit, on foursquare : on s’étale sur la place publique. Mais franchement, tout ça me semble bien moins intime et personnel que d’avoir à tenir un blog! Tenir un blog demande un effort! Dans un blog, il faut avoir l’air au moins un tout petit peu intelligent, partager ses idées, ses difficultés, essayer d’être pertinent et de rendre tout ça intéressant. Rien à voir avec le fait d’updater mon statut Facebook pour dire que j’ai mangé de la tarte au sucre et cliqué j’aime sur les photos de vacances de matante. Pis faut nourrir la bête! Trouver du contenu, arranger ses idées… Pas facile! Mais bon, il faut ce qu’il faut, comme on dit!

Je suis convaincu que l’expérience en vaudra le coup!
Bon, prochain post, on va commencer à parler de production, de défis, de problématique et de solutions... 

Ciao!

1 commentaire:

  1. Pascal, peux-tu changer ton tire pour "Pascal Michel"? - merci

    ...toi pis Kevin...méchant duo!

    dave

    RépondreSupprimer