mardi 22 novembre 2011

The End

Bon, grosse semaine de crunch!



À l'heure ou j'écris ces lignes, le rendu final est en train de se faire :D

Eh oui, un rendu! C'est que suite à une discussion avec notre game/level designer, nous avons décidé de ne pas intégrer le jeu dans UDK mais plutôt de réaliser un fake game footage. En effet, le temps disponible et le manque de programmeur ne nous aurait pas permis d'intégrer les mécaniques et les animations dans l'engin de façon satisfaisante afin de bien démontrer le fonctionnement du jeu. L'utilisation de 3ds max et de prérendu nous permet d'avoir un résultat final très proche de ce que nous aurions si nous intégrions réellement le jeu dans un engin et de bien démontrer le but visé tant au niveau de l'art que du gameplay.



Parlant d'art, et plus spécifiquement de level art. Selon moi, nous avons bien réussi à exprimé l'idée de maquette/bricolage. Au delà de l'utilisation des textures en papier pour la construction de la plupart des assets, cette impression est renforcée par:

- l'utilisation d'une texture de "tapis gazon" synthétique au sol,
- de boules de ouates en guise de nuages
- d'un effet macro grâce au depth of field.

De plus, nous avons décidé de montrer le plywood sur lequel est construite le décors afin d'augmenter encore plus l'effet.



Voici une image du résultat final. La vidéo complète suivra sous peu!



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