mardi 8 novembre 2011

Projet 3: Ail-pad

Non,pas AIL PAD mais bien Ipad, pas non plus ça:

















c'est un PAD THAI pis ça a rien à voir.

La nouvelle commande de nos proJuicers (parce qu'ils nous tirent tout notre jus!) c'est de faire un jeu de plate-forme pour Ipad, que ça soit humoristique et le tout, en équipe. Ça, ça fait du bien. Le réalisme c'est bien plaisant, mais une fois de temps en temps, ça change le mal de place de faire des trucs un peu plus léger.

Donc, Il y a une semaine, lors d'une réunion fort productive (compte-rendu épique à lire ici), nous avons élaborer un concept comprenant, entre-autres: un draveur, des p'tits animaux cutes, de la nature, de la destruction et bien sûr, du sang.

Partant de tout ça, vendredi dernier, j'ai commencé à tenté d'élaborer une certaine direction artistique relativement au visuel du projet.

Première approche:


















Trucs peints dans photoshop, assez cartoon.. impression de dèjà vu. Ça aurait facilement pu devenir un clone de ça. Mais comme on l'avait déjà fait l'an dernier, je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ailleurs.

Mais ça ma quand même permis de faire ça:




















Deuxième approche:
































Faire le jeu comme si c'était des plantes en plastiques du Dollarama. Un genre de "tsour de sapin de nowelle". Pas certain. ça revient encore à faire de la modélisation et des textures comme d'habitude, juste d'un autre style. Ça me tente moins.


Troisième approche:












Parce qu'avec ça on peut faire ça :















et ça peut mener à quelque chose qui ressemble à ça:














Cute :)

Aujourd'hui, avoir présenté le tout à mes collègues et en avoir discuter un brin, nous avons décidé d'utiliser l'approche papier construction. Nous allons entièrement construire l’environnement de cette façon, nos rivières seront en papier, le ciel, tout! On a eu plein de bonnes idées aujourd'hui de comment utiliser cette technique pour arriver à différents effets. Je pense que le résultat va surprendre.

J'ai très hâte de voir ou tout ça va nous mener!

Prochaine étape: samedi qui vient Kevin et moi allons passer la journée à bricoler nos éléments comme à la garderie. Plaisir garanti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire