mercredi 30 novembre 2011

Les meilleurs amis du petit vieux.

J'ai finalement réussi à mieux cerner ce que j'allais faire pour la contrainte 4.

Premièrement, j'ai choisi pour destinataire la personne âgée.

On pourrait décrire mon "persona" comme suit:

-Homme
-70 ans
-Encore très actif
-Sens de l'humour.

En effet, après réflexion, je me suis dit qu'avoir 70 ans aujourd'hui ne voulais définitivement pas dire être vieux. Beaucoup de personnes de cet âge sont encore très en forme et active tant sur le marché du travail que dans leur communauté. Sans compter tout les retraités qui parcourent le monde de croisière en croisière.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer une œuvre humoristique qui joue sur les clichés des "petits vieux" qui selon moi ne collent plus vraiment la réalité contemporaine. Je crois que l'œuvre pourra faire sourire mon publique cible tout en le faisant réfléchir sur sa réalité.

L'œuvre en question sera présentée sous la forme d'une affiche de format 11x17

Comme défis, j'aimerais atteindre un niveau de rendu le plus réaliste possible, donc beaucoup de travail au niveau de l'éclairage, des textures, et des matériaux. J'aimerais également utiliser le hair pour certains éléments de la scène. Le tout sera rendu à l’aide de Mental Ray dans 3DS max



Voici donc le concept de mon affiche.




















On y retrouve trois éléments mis en scène dans une pièce à la décoration résolument vieillotte. Les trois objets en questions sont une vielle chaise berçante, un paire de pantoufles ainsi qu'une table d'appoint sur laquelle on trouve un dentier dans un verre d'eau. Les mots "best fiends" sont écrits en haut. Le but est de présenter les trois objets comme les meilleurs amis des personnes âgées, alors que selon moi ce n'est plus le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire